(CercleFinance.com) - Duc publie aujourd'hui un résultat net part du groupe de -6,2 millions d'euros pour son exercice 2009, à comparer avec une perte nette de 7,5 millions d'euros en 2008.
Le résultat opérationnel courant s'inscrit à -4,8 millions d'euros, contre -6,6 millions lors de l'exercice précédent.
'L'exercice 2009 s'est déroulé dans un contexte général de crise qui a touché tous les secteurs d'activité. Duc, très axé sur les produits à marques de distributeurs haut de gamme, a souffert de l'attirance des ménages vers les 1er prix ', explique le producteur de volaille.
Toutefois, ' dans ce contexte, les mesures de maîtrise des coûts mises en place depuis 2008 ainsi que la politique d'amélioration continue appliquée à l'ensemble des sites depuis le dernier trimestre 2009, ont permis d'en limiter les conséquences sur le résultat ', a t-il ajouté.
Les efforts de DUC visant à promouvoir les produits certifiés devraient déboucher en 2010 sur des volumes additionnels, notamment grâce à la commercialisation de produits non OGM dès la publication du décret.
Evoquant ses perspectives, le groupe indique qu'il s'orientera vers les filières Bio ainsi que vers le développement des produits microondables, à la fois en volaille et en produits traiteurs.
Par ailleurs, il précise qu'il intensifiera sa politique d'innovation sur les activités porteuses, telles que le Poulet et poursuivra sa politique de désengagement sur les actifs non stratégiques et non rentables.
Enfin, Duc devrait renforcer significativement ses partenariats avec les grandes marques enseignes nationales, s'assurant ainsi d'une croissance de l'activité sur 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DUC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email