Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DOW CHEMICAL

DOWCP - US2605431038 SRD PEA PEA-PME
23.440 € +3.03 %

Dow chemical : Le bénéfice chute à 24 m$ au t1 2009

jeudi 30 avril 2009 à 13h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Frappé de plein fouet par la récession, Dow Chemical a accusé un bénéfice presque symbolique de 24 millions de dollars au premier trimestre 2009, contre un bénéfice de 941 millions de dollars un an auparavant. Le groupe de chimie est ainsi passé d'un BPA de 99 cents à 3 cents, et à 12 cents hors éléments exceptionnels.

Le chiffre d'affaires a plongé de 39% à 9,1 milliards de dollars, avec une contraction de 19% des volumes et de 20% des prix, illustrant à la fois la déprime économique globale et les mesures de déstockages généralisées.

D'un point de vue sectoriel, seule l'agrochimie a vu son chiffre d'affaires s'améliorer, à un niveau record de 1,4 milliard de dollars, tandis que les divisions plastiques de base et chimie de base se sont contractées respectivement de 47% et de 49%.

La direction déclare toutefois ' voir des signes d'un ralentissement du rythme de contraction de l'activité globale, ' mais ne prévoit pas d'amélioration sensible à court terme.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour