(CercleFinance.com) - Dow Chemical a enregistré des résultats meilleurs que prévu sur le trimestre passé, portés à la fois par une amélioration de son EBITDA et une forte croissance de ses revenus, en particulier sur les marchés émergents et en Asie Pacifique.
Le géant américain de la chimie a engrangé un bénéfice de 84 cents par action, à comparer à 50 cents au deuxième trimestre 2010. Hors éléments exceptionnels, le BPA a grimpé de 57% à 85 cents, soit quatre cents au-dessus du consensus.
L'EBITDA s'est accru de 24% à 2,3 milliards de dollars, en amélioration dans chaque segment d'activité. À 16 milliards, le chiffre d'affaires a atteint son deuxième plus haut niveau historique.
Les ventes de Dow Chemical ont grimpé de 28% en organique, dont des effets de 9% en volumes et de 19% en prix. Les volumes (hors effets de cessions) ont été tirés par les régions émergentes (+14%) et Asie Pacifique (+23%).
Le groupe souligne notamment le dynamisme de son pôle santé et agrochimie, dont les ventes ont atteint un niveau record à plus de trois milliards de dollars et dont la marge d'EBITDA s'est améliorée de 3,7 points.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DOW CHEMICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email