(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a confirmé lundi sa recommandation « Accumuler » et son objectif de cours de 5,5 euros sur DNXCorp, malgré la publication par le groupe d’un chiffre d’affaires semestriel en baisse de 5,7% à 23,6 millions d’euros.
L’activité a été pénalisée par la division Services Divertissement (-14,3%) qui représente trois quarts des ventes, et la division e-Commerce Produits (-15,6%). Mais la division Paiements et Services B2B « affiche une très forte croissance », souligne Gilbert Dupont. Ses facturations se sont en effet envolées de +620,1% à 2,3 millions d’euros au premier semestre.
Au cours du seul deuxième trimestre 2016, le spécialiste du commerce en ligne lié au charme et à la diffusion de contenus adultes (rencontres, webcams…), a généré un chiffre d’affaires en baisse de 6%. Les Services Divertissement (-9,8%, principale division du groupe) ont encore souffert en avril et mai des difficultés techniques liées à la plate-forme CRM, qui ont depuis été résolues. Dans le même temps, l’activité de e-Commerce Produits, a reculé de -10,1%.
Enfin, portée par la dynamique des services web lancés en 2015, l’activité Paiements et Services B2B, a bondi de 50,3% sur la période.
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email