Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DNXCORP

DNX - FR0010436584 SRD PEA PEA-PME
11.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Dnxcorp : Bondit après l'acquisition de enjoy

lundi 3 décembre 2007 à 09h45
BFM Bourse

(Cercle Finance) - DreamNex bondit de 10,6% à Paris sur les premiers échanges, après l'annonce de la signature d'un accord pour l'acquisition du groupe Enjoy, le plus important réseau de webcams sexy d'Europe.

Le groupe français spécialisé dans l'internet de charme explique que Enjoy propose à travers le site Xcams.com, une plateforme de discussions érotiques payantes via webcams. Il ajoute qu'à travers la société Besite, Enjoy comporte également une plateforme de paiement multi-solutions.

DreamNex souligne Enjoy devrait réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros, et dégager un résultat d'exploitation de 5,5 millions d'Euros, devant ainsi lui permettre de doubler sa taille et devenir ainsi le numéro 1 européen du charme sur Internet.

L'acquisition porte sur 100% du capital des sociétés Enjoy et Besite. Le prix d'achat définitif sera déterminé lors de la réalisation de l'opération fin février 2008 (après audit et levée des conditions suspensives), et basé sur 7 fois le résultat net 2007 du groupe, après différents retraitements. Le prix comporte une part de 67% en numéraire, et de 33% en actions sur base d'une valeur du titre déjà fixée.

DreamNex explique que les deux sociétés sont complémentaires dans leur implantation géographique, dans leur gamme de produits et que des synergies vont pouvoir être mises en place rapidement. Ainsi, DreamNex va diffuser le service de webcams en France où elle touche une large audience, mais où Enjoy est peu présente.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour