(CercleFinance.com) - DreamNex, groupe spécialiste de l'Internet de charme, dévoile un résultat net proforma de 5,2 millions d'euros pour le premier semestre, en croissance de 170%.
Le résultat opérationnel courant s'est établi à 8,5 millions d'euros en données proforma, en croissance de 175%. En données organiques hors activité du groupe Enjoy, il atteint 4,4 millions d'euros, en progression de 43%. La marge opérationnelle courante progresse de 6,2 points et s'établit à 23,9%.
La société explique cette amélioration de la rentabilité par la réduction des coûts d'encaissement, la des honoraires, des management fees versés aux managers de Enjoy, et à l'apport des activités du groupe Enjoy qui dégage une marge opérationnelle courante de 28,4% sur la période.
Le chiffre d'affaires proforma du premier semestre 2008 s'élève à 35,7 millions d'euros, en croissance de 104% par rapport au premier semestre 2007.
Le conseil d'administration a voté la distribution d'un acompte sur dividendes, sur une base de 66% des bénéfices au titre du premier semestre 2008. Cet acompte correspond à un dividende par action de 1,21 euro, et sera versé le 30 octobre 2008.
DreamNex compte parallèlement poursuivre sa stratégie d'acquisitions et de consolidation du secteur dans les principaux pays européens, en privilégiant des sociétés leaders dans les quatre métiers actuels du groupe, et sur le média mobile.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email