(CercleFinance.com) - Arkeon Finance maintient sa recommandation d'achat sur DreamNex, mais réduit son objectif de cours de 56,6 à 42 euros sur le titre, après la publication du chiffre d'affaires de 3e trimestre du groupe de vente de produits et de services pour adultes.
L'intermédiaire souligne que les chiffres du 3e trimestre sont de 'bonne facture', avec des performances supérieures aux attentes en ce qui concerne les pôles 'dating' et 'webcams'.
L'analyste note toutefois que la branche 'produits' a souffert d'un contexte économique plus tendu, ce qui a induit une baisse 'non négligeable' (-6%) du panier moyen.
De plus, l'activité 'photos/vidéos' commence à s'essouffler, ajoute-t-il dans sa note de recherche, invoquant pour l'essentiel une passerelle technologique vieillissante.
Pour 2009 et 2010, Arkeon dit s'attendre à ce que le contexte économique continue de peser sur le pôle 'produits', ce qui impose selon lui une 'plus grande prudence'.
Si l'abaissement de ses estimations conjugué à la forte baisse du marché le contraint à revoir à la baisse son objectif de cours, l'analyste réaffirme malgré tout sa recommandation d''achat' sur le titre, mettant en avant un 'caractère défensif important'.
Arkeon fait notamment valoir la politique de distribution récurrente mise en place par le groupe (avec un rendement de 8%) ainsi qu'une surperformance de plus de 30 points par rapport à l'indice Internet sur les 12 derniers mois.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email