(Cercle Finance) - DreamNex, le spécialiste du commerce en ligne dédié au charme, annonce ce jeudi l'acquisition de 2 acteurs du secteur Think Multimedia, le plus important agrégateur français de trafic charme, et Open Axe, une web agency spécialisée dans le charme.
Les deux sociétés acquises ont généré en 2006 un chiffre d'affaires global de 11,7 ME, en croissance de 30% par rapport à 2005. ' Leur chiffre d'affaires étant réalisé à 79% à travers DreamNex, l'apport en chiffre d'affaires supplémentaire sera modéré. L'apport en rentabilité sera quand à lui très important : les deux sociétés ont extériorisé en 2006 un résultat d'exploitation de 3ME. L'opération est particulièrement relutive, le prix d'acquisition correspondant à un multiple de 2,9 fois ce résultat d'exploitation 2006. ' précise le communiqué.
Le montant global des deux transactions est de 8,7 millons d'euros, deux tiers en numéraire soit 5,7 millions d'euros et un tiers en création titres soit 2,9 millions d'euros. Les deux sociétés seront absorbées par fusion-absorption, au deuxième semestre, après approbation des actionnaires qui seront convoqués en Assemblée Générale Extraordinaire courant octobre.
' Après ces deux acquisitions DreamNex dispose encore des deux tiers des fonds levés. Le groupe va ainsi pouvoir continuer cette dynamique, notamment en se tournant vers l'international. Notre objectif est de placer rapidement SexyAvenue.com comme le site numéro un en Europe. ' a déclaré Patrice Macar, PDG et fondateur de DreamNex.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email