Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DNXCORP

DNX - FR0010436584 SRD PEA PEA-PME
10.500 € -1.87 % Temps réel Euronext Paris

Dnxcorp : 3ème trimestre meilleur que le reste de l'année

lundi 9 novembre 2009 à 18h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après un premier semestre en repli de 6,1%, le troisième trimestre 2009 affiche un chiffre d'affaires quasi stable de près de 17,4 millions d'euros (-2,2%). Cette nouvelle amélioration de l'activité permet de limiter la baisse du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois à 4,8%, à 50,9 millions d'euros. 'Toutes les activités profitent de cette amélioration, témoignant de l'adaptation rapide du groupe à des conditions de marché moins favorables', commente le leader européen de l'Internet de charme.

L'activité Divertissements totalise 13,6 millions d'euros au troisième trimestre 2009, en recul de 4,1% par rapport à 2008. Cette amélioration sensible par rapport aux premiers mois de l'année s'explique notamment par la mise en place d'un nouveau système de crédits universels, qui a permis de retrouver une progression constante des rachats de crédits des abonnés. Les consommations de minutes hors abonnement restent, en revanche en retrait.

L'activité vente de Produits s'établit à 1,926 millions d'euros, en baisse de 6,2% par rapport au troisième trimestre 2008. L'évolution a été particulièrement encourageante au mois de septembre avec une progression des ventes de 11,2% par rapport à la même période de 2008. La gamme de sextoys à la marque SexyAvenue remporte un vif succès : trois mois après son lancement, elle représente déjà plus de 20% des ventes totales du rayon, confie le groupe.

L'activité Rencontre confirme son dynamisme, et atteint au troisième trimestre 1,791 millions d'euros, en forte progression de 33,2% par rapport à 2008.

Patrice Macar, PDG, explique qu''après l'important chantier de la restructuration du groupe opérée au cours du premier semestre, l'équipe commerciale maintenant centralisée peut se concentrer plus efficacement sur la conquête de nouveaux clients, en préparant le lancement des activités Rencontre et Divertissement dans de nouveaux pays'. L'amélioration de l'activité devrait se confirmer sur la fin de l'année, et devrait s'accompagner d'une amélioration de la rentabilité opérationnelle, a-t-il indiqué.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DNXCORP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +41.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat