(BFM Bourse) - Ralentissement économique, risque d'explosion de la bulle immobilière chinoise, les arguments ne manquent pas pour expliquer la pression exercée sur les prix des matériaux de base. Nos analystes ont sélectionné l'outil idéal pour se couvrir face à cette décrue : le certificat 100% Bear STOXX ® Europe 600 BASIC RESSOURCES, qui permet de répliquer, en une seule transaction, l'évolution inverse de cet indice. Du point de vue de l'analyse technique, voici les éléments qui permettent d'envisager raisonnablement une poursuite de la prise de hauteur du certificat :
1) une tendance long, moyen et court terme fermement haussière, matérialisée par les inclinaisons positives des moyennes mobiles à 100, 20 et 10 jours, qui gravitent toutes trois à proximité immédiate des 60 euros 2) un point d'entrée jugé judicieux, les prix étant eux-mêmes au contact de ces trois courbes de tendance.
Pour vous diversifier et limiter votre exposition au marché des actions, nous vous invitons donc à ouvrir une position haussière sur le certificat 100% (4595S), émis par Société Générale. Vous pouvez actuellement vous positionner au prix de 60.87 euros, en visant les 75 euros. Cette anticipation haussière pour les prochaines semaines serait remise en question si le support à 57.60 euros est rompu.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
