(BFM Bourse) - Les conseils d'administration de Poweo et Direct Energie, réunis respectivement les 31 mai et 1er juin 2012, ont autorisé la signature du projet traité de fusion-absorption de Direct Energie par Poweo.
La fusion donnerait naissance au premier opérateur alternatif multi-énergie à taille critique en France avec plus d'1 million de clients résidentiels et professionnels, livrant chaque année environ 10 TWh d'électricité et de gaz naturel.
La parité de fusion serait de 1 216 actions Poweo pour 13 actions Direct Energie. En rémunération de l'apport et compte-tenu notamment de ce rapport d'échange, Poweo procèderait à une augmentation de capital d'un montant de 3 017 260,80 euros (compte-tenu de la réduction de capital devant être décidée par une assemblée générale des actionnaires de Poweo convoquée pour le 8 juin 2012) par création de 30 172 608 actions nouvelles.
La cotation de Poweo sur Alternext serait maintenue et les actions nouvelles Poweo créées à l'occasion de la fusion seraient admises aux négociations sur Alternext sous le code ISIN : FR0004191674.
A l'issue de la fusion, et avant toute éventuelle annulation de titres d`autocontrôle, François Premier Energie, Impala et EBM Trirhena AG, qui sont actuellement les principaux actionnaires de Direct Energie, détiendraient respectivement environ 26,0%, 26,0% et 8,8% du capital de la société, soit de concert environ 60,8%.
Ecofin et Luxempart, qui continueront à agir de concert, détiendraient ensemble environ 12,4% du capital de la société, et 14,8% des droits de vote.
Il sera ensuite demandé à l'assemblée générale des actionnaires de Poweo convoquée pour le 11 juillet 2012 d`autoriser le changement de dénomination sociale de Poweo en Poweo - Direct Energie.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email