(BFM Bourse) - L'opérateur alternatif d'électricité et de gaz en France Poweo annonce avoir réalisé au 1er trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 219,0 millions d'euros, en hausse de 59,5% comparé au 1er trimestre 2009.
Conformément à ses anticipations pour l'exercice 2010 communiquées lors de la présentation des résultats 2009, Poweo a enregistré dès le 1er trimestre de l'exercice 2010 une reprise sensible de la croissance de son chiffre d'affaires, qui reflète en grande partie la contribution de la centrale de Pont-sur Sambre entrée en service fin septembre 2009.
Le chiffre d'affaires de cette seule centrale a ainsi atteint 48,0 millions d'euros sur le trimestre écoulé, auxquels s'ajoutent 4,8 millions d'euros pour les actifs de production basés sur les énergies renouvelables.
Poweo réitère ses anticipations pour 2010 telles que formulées en mars dernier, qui n'intègrent pas le rebond constaté en avril des prix de marché de l'électricité :
- une reprise sensible de la croissance de son chiffre d'affaires, liée principalement au fonctionnement en année pleine de ses actifs de production. Le parc de sites actifs est attendu st able à fin 2010, avec un objectif d'évolution qualitative de la composition de la base clients afin d'accroître les marges et de réduire les taux de résiliation et de créances douteuses ;
- une perte opérationnelle comprise entre 20 et 30 millions d'euros, le pôle Commerce devant rester déficitaire du fait du report vraisemblable à 2011 de la mise en ouvre effective de la réforme de l'électricité.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email