PARIS (Reuters) - Le prix d'approvisionnement de l'électricité fixé par l'Etat à 40 euros le mégawatt/heure (MWh) à partir du 1er juillet, puis à 42 euros six mois après, rend la question d'un rapprochement encore plus d'actualité pour diminuer les coûts, a estimé le directeur général de Poweo dans un entretien aux Echos de mercredi.
Un rapprochement avec Direct Energie aurait du sens, souligne Loïc Capéran dont le groupe espérait un prix de gros de l'électricité nucléaire revendu par EDF à 35 euros par MWh.
"Avec Direct Energie, nous passerions de 400.000 points de livraison à un million, ce qui permettrait de réaliser d'importantes économies d'échelle. Mais il y a d'autres opérateurs et nous étudions toutes les possibilités", ajoute le dirigeant.
Loïc Capéran prévient que la marge brute que son groupe dégagera au prix de 42 euros le MWh, de l'ordre de cinq euros par MWh, n'est pas suffisante pour justifier l'activité globale de Poweo.
"Nous allons devoir nous concentrer sur quelques segments précis: la clientèle des professionnels et les offres duales électricité-gaz plutôt que l'électricité pure", dit-il.
Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email