PARIS (Reuters) - Poweo annonce avoir obtenu le permis de construire et les autorisations administratives nécessaires à la construction d'une centrale photovoltaïque au sol à Torreilles (Pyrénées-Orientales), dont la mise en service est prévue pour 2010.
D'une puissance de 12 mégawatts-crête (MWc), elle devrait produire 15 millions de kilowatts-crête (kWc) par an, soit l'équivalent en consommation électrique de 5.800 foyers, a précisé l'opérateur alternatif d'électricité et de gaz en France dans un communiqué.
Ces 12 MWc représentent un investissement estimé à 40 millions d'euros et viendront s'ajouter aux 71 mégawatts (MW) de capacités éoliennes et hydrauliques déjà détenus et opérés par Poweo, aux 20 MW de parc éoliens en phase de test et aux 3MWc de capacité solaire du groupe, qui vise à terme 25% de son mix de production dans le renouvelable.
"Alors que le choix du partenaire pour la construction est en cours de finalisation, le chantier devrait débuter au quatrième trimestre 2009, pour une durée de six mois. Le raccordement au réseau de la future centrale photovoltaïque est prévu pour l'été 2010", a précisé Poweo.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email