Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance

lundi 24 août 2009 à 08h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Poweo a fait part lundi de la mise en place d'une nouvelle structure de gouvernance d'entreprise, alors que l'autrichien Verbund détient désormais 44,8% de son capital.

Verbund, qui vient de finaliser la reprise des participations de Gravitation SAS, Charles Beigbeder et sa famille, a manifesté auprès de Poweo son intention d'augmenter à court terme sa participation, jusqu'à un maximum de 48% du capital.

La réalisation de cette opération a entraîné la modification de la gouvernance de l'opérateur énergétique 'indépendant'.

Si Charles Beigbeder a quitté ses fonctions de directeur général, il demeure président du conseil d'administration, ce qui lui permettra de continuer à participer au développement du groupe, notamment en s'impliquant sur des chantiers stratégiques.

Loïc Capéran a été nommé au poste de directeur général. Ancien directeur général délégué d'EDF, le cadre a acquis une 'grande expérience dans le management de groupes industriels de premier plan et sa connaissance approfondie du secteur de l'énergie sera un atout majeur pour le développement industriel et commercial à venir du groupe' selon les propres termes de Poweo.

Erik Regter a été désigné de son côté directeur général délégué. Il était jusqu'à présent 'managing director' de Verbund International en charge des participations. Erik Regter, déjà membre du conseil d'administration de Poweo, conserve son mandat.

Carine Beigbeder, Constantin Pellissier, Grégoire Chertok et Jan Weidner ont en revanche annoncé leur démission. Ils seront remplacés par Loïc Capéran, Georg Lauber, Johann Sereinig et Jacquot Schwertzer.

A l'issue du renforcement de sa structure actionnariale et du succès de son augmentation de capital de 75 millions d'euros, Poweo explique qu'il entend poursuivre le déploiement de ses actifs de production électrique en thermique innovant et en énergies renouvelables.

L'opérateur ajoute se préparer à une nouvelle phase de croissance qui pourrait découler de l'application des recommandations de la Commission Champsaur portant sur l'organisation du marché électrique français.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour