Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %

Direct energie : Le titre flambe !

jeudi 18 novembre 2010 à 15h09
Le titre flambe !

(BFM Bourse) - Poweo comble une bonne partie de ses pertes accumulées dernièrement en Bourse. Le titre du fournisseur alternatif d'électricité bondit de plus de 27% ce jeudi vers les 6,40 euros, porté par la spéculation autour de l'avenir du groupe alors que le gouvernement a décidé mercredi soir de reporter l'examen en deuxième lecture du projet de loi relatif à la nouvelle organisation du marché français de l'électricité (Nome).

Le projet de loi Nome (Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité), qui doit notamment permettre aux nouveaux entrants de bénéficier d'un prix d'accès compétitif au parc de production nucléaire de l'opérateur historique, poursuit donc son processus d'approbation parlementaire.

Après avoir été voté en 1ère lecture par l'Assemblée Nationale le 15 juin 2010, puis par le Sénat le 30 septembre dernier, ce projet de loi devait être examiné en 2ème lecture dans les semaines qui ont suivi la dernière publication trimestrielle de Poweo.

Le groupe a indiqué qu'il fallait attendre ensuite la parution des décrets d'application pour évaluer l'impact effectif de cette réforme sur les conditions d'activité de Poweo en matière de commercialisation d'électricité aux consommateurs finaux.

Les décisions finales portant sur les options stratégiques, ainsi que l'évaluation des besoins de financement associés et des ressources de trésorerie nécessaires, devraient être prises et communiquées aux alentours de la fin de l'année, avait déclaré poweo le 10 novembre dernier lors de la présentation de son chiffre d'affaires 9 mois 2010.

Poweo qui a prévenu la semaine dernière d'une possible perte opérationnelle 2010 comprise entre 40 et 50 M€ étudie actuellement différentes options stratégiques afin de retrouver une capacité de génération de trésorerie d'exploitation positive, une situation qu'il juge "intenable dans la durée".

Le groupe reste durement pénalisé par ses activités déficitaires de commercialisation d'énergie sur le segment ‘mass-market', qui entraînent un rythme de consommation de trésorerie élevé.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat