(Cercle Finance) - Poweo, le premier opérateur d'électricité et de gaz indépendant, se félicite ce vendredi dans un communiqué de la décision du gouvernement d'augmenter de 1,7% les tarifs réglementés de l'électricité en France à compter du 15 août 2006.
'La base à laquelle s'applique cette hausse correspond au tarif intégré de l'opérateur historique' souligne Poweo qui explique qu''en conséquence, dans la mesure où le coût d'acheminement, qui représente près de 45% du tarif intégré applicable à un client professionnel, demeure inchangé, cette hausse de 1,7% se traduit par une hausse de 3% du prix de fourniture d'électricité'.
Conformément à la clause d'indexation de ses contrats standards de vente aux clients professionnels, Poweo va donc augmenter ses prix de vente dans la même mesure.
L'impact pour Poweo est une amélioration de 3% de sa marge brute sur la fourniture d'électricité aux clients professionnels standards, soit un impact positif de 500 KE sur la marge brute de POWEO en 2006 et de près de 3 millions d'euros sur sa marge brute de 2007.
Pour autant, Charles Beigbeder, Président Directeur Général de Poweo estime que 'cette hausse est insuffisante car elle ne reflète pas la hausse des prix de l'énergie au niveau mondial' et qu'elle 'n'incite pas le consommateur final à faire des efforts pour réduire sa consommation'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email