(CercleFinance.com) - Poweo a réalisé au premier trimestre 2010 un chiffre d'affaires de 219 millions d'euros, en hausse de 59,5%, en grande partie grâce à la contribution de la centrale de Pont-sur Sambre entrée en service fin septembre 2009.
Le chiffre d'affaires de cette seule centrale a ainsi atteint 48 millions sur le trimestre écoulé, auxquels s'ajoutent 4,8 millions pour les actifs de production basés sur les énergies renouvelables.
D'une manière générale la consommation des utilisateurs finaux a été favorisée par des conditions climatiques particulièrement froides avec la persistance de températures basses de janvier à mars. Les ventes aux clients particuliers (+79,5%) ont également bénéficié d'un effet de base favorable avec un portefeuille clients qui a fortement progressé tout au long de l'année 2009.
Les ventes de gaz ont été également soutenues par les conditions climatiques qui ont contrebalancé en partie l'impact de la baisse des tarifs réglementés de 11,3% en moyenne. La forte croissance des ventes aux grands comptes a permis d'enregistrer une croissance globale des ventes de 43,2%.
Poweo réitère ses anticipations pour 2010 d'une reprise sensible de la croissance de son chiffre d'affaires et d'une perte opérationnelle comprise entre 20 et 30 millions d'euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email