(BFM Bourse) - Plus forte baisse du marché Alternext, Poweo creuses ses pertes mercredi après-midi (-8% ç 20,8 euros à 15 heures) en réaction non pas à la publication de ses résultats semestriels mais aux perspectives qui les accompagnent.
L'opérateur alternatif d'électricité a réalisé au 1er semestre 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 264,9 millions d'euros, en hausse de 7% comparé au 1er semestre 2008. Il a généré sur le semestre écoulé un EBITDA positif de 4,3 millions d'euros à comparer à une perte de 15,1 millions sur la même période l'année précédente. La perte nette - part du Groupe au 1er semestre 2009 s'établi à 12,8 millions d'euros, en diminution significative par rapport à la perte nette de 18,8 millions d'euros enregistrée au 1er semestre 2008.
Ce qui inquiète aujourd'hui les investisseurs, ce sont les commentaires prudents du management sur les perspectives. Le groupe prévient en effet que « la perte opérationnelle (EBIT) estimée pour le 2ème semestre 2009 devrait être supérieure à celle du 1er semestre, en tenant compte de la dégradation du risque client et de la hausse du taux de résiliation, du retard subi dans la mise en service de la centrale de Pont-sur-Sambre et du niveau des prix de marché à terme de l'électricité, toujours inférieur à ce jour aux hypothèses budgétaires ».
A vu des multiples risques auxquels le groupe semble désormais exposé, les analystes de Natixis ont abaissé mercredi leur opinion sur Power de « Renforcer » à « Alléger ».
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email