(Cercle Finance) - Réservée à la hausse durant les tout premiers échanges, l'action du fournisseur privé d'électricité français Poweo vient de reprendre sa cotation à un cours de 28E, en très forte hausse de 22%, après avoir déjà bondi de 15,6% mercredi. Le titre était suspendu de cotation hier dans l'attente d'un communiqué.
Poweo a ainsi annoncé un projet de partenariat stratégique sur le marché français de l'électricité avec Verbund, opérateur national autrichien d'électricité et l'un des premiers producteurs d'hydroélectricité en Europe. Ce partenariat va se traduire par la création d'une filiale dédiée au développement de CCGT en France et par la souscription par Verbund à une augmentation de capital réservée de Poweo.
Commentant cet accord, Charles Beigbeder, Président Directeur Général de Poweo a déclaré : 'En juillet 2005, nous projetions de construire notre propre CCGT de 400 MW. Avec l'arrivée de Verbund, nous tablons désormais à court terme sur 1.200 MW dont nous contrôlerons 60%, ce qui accélère notre développement, et nous avons identifié d'autres opportunités pour le long terme'.
En marge de cette annonce, le groupe souligne que son chiffre d'affaires est estimé à 169 mlsE au 31 décembre 2005, soit un niveau nettement supérieur à celui de 150 mlsE annoncé lors de l'avertissemenr lancé le 19 octobre dernier, qui avait provoqué une chute de l'action Poweo de près de 10E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIRECT ENERGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email