(CercleFinance.com) - D'Ieteren annonce ce matin qu'au 1er janvier prochain, Thierry van Kan sera remplacé par Denis Gorteman à la tête de la division D'Ieteren Auto. Le PDG de D'Ieteren, Jean-Pierre Bizet, s'en est félicité.
Agé de 46 ans, Denis Gorteman a passé toute sa carrière au sein du groupe belge, notamment dans la branche Lease dont il fut directeur général jusqu'en 2008. Dernièrement, il travaillait pour une autre branche, Belron.
A 62 ans, Thierry van Kan se consacrera à la Fédération belge du secteur automobile (FEBIAC) dont il vient d'être élu président.
Pour mémoire, le groupe belge de services à l'automobiliste, dont les origines remontent au début du XIXème siècle, détient d'abord parmi ses filiales D'Ieteren Auto qui, en Belgique, distribue les marques du constructeur auto allemand Volkswagen. Il est numéro 1 de la distribution auto en Belgique.
Seconde filiale quasi-intégralement détenue, Belron possède les marques de réseau de réparation et de changement de vitrage Carglass, Autoglass... Belron revendique le rang de numéro 1 mondial dans son secteur.
Le groupe détient enfin le contrôle du loueur Avis Europe mais est en train de s'en défaire. Avis Budget mène une OPA sur sa filiale européenne à laquelle d'Ieteren il a convenu d'apporter ses parts.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIETEREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email