(Cercle Finance) - Le spécialiste des appareils d'imagerie médicale Diagnostic Medical Systems a annoncé jeudi soir sa décision de lancer une augmentation de capital avec maintien du DPS, sous la forme d'une émission d'ABSAR d'un montant de 8 264 682 euros.
Le groupe, qui a mis fin à de longues discussions avec un partenaire industriel, estime que cette solution plus à même de répondre aux intérêts des actionnaires et du Groupe DMS.
Les objectifs principaux de cette levée de fonds sont : 'renforcer les fonds propres, subvenir aux besoins en fond de roulement liés à la forte croissance de l'activité des trois exercices à venir et, asseoir la pérennité de l'entreprise notamment dans le cadre de discussions futures avec des partenaires stratégiques'.
Le prix de souscription unitaire des ABSAR a été fixé par le Conseil d'Administration du 5 septembre 2006 à 1,80 E, un prix très inférieur aux dernier cours de 5,85E en date du 27 avril 2006 avant la suspension de cotations du titre.
Les dirigeants de DMS tiennent à souligner que 'ce prix ne constitue pas une quelconque approche de valorisation de l'entreprise par les dirigeants et le Conseil d'Administration'. Ils justifient la décision de proposer aux actionnaires une forte décote par plusieurs éléments: ' proposer une valorisation très attractive pour les actionnaires actuels de telle sorte que la participation soit massive, inciter fortement de nouveaux actionnaires à souscrire dans le cas où des DPS ne seraient pas exercés et, sécuriser l'opération pour les Dirigeants-Fondateurs qui entendent participer jusqu'à 2,4 millions d'euros'.
DMS fait savoir que 'cette opération a d'ores et déjà remporté un important succès auprès des salariés, et des investisseurs institutionnels'.
Sans surprise, l'action DMS est incotable depuis l'ouverture pour son premier jour de reprise des cotations depuis le 27 avril dernier. Le titre est réservé à la baisse.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email