(Cercle Finance) - Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé au premier semestre 2007 un bénéfice net part du groupe de 2,6 millions d'euros, contre une perte de 0,9 million au premier semestre 2006. Le résultat opérationnel s'est lui aussi élevé à 2,6 millions d'euros contre, à comparer à une perte opérationnelle de 0,6 million un an auparavant, portant la marge correspondante à 16,9%.
DMS enregistre notamment une amélioration sensible de sa marge brute, consécutive à la commercialisation de produits à plus fortes marges et à une croissance sur une structure de coûts maîtrisée, avec des charges fixes en recul de 5%.
Le résultat opérationnel a, de plus, bénéficié de produits d'exploitation liés à l'abandon d'une partie de la dette financière non bancaire pour un montant de 0,6 million, ainsi que de l'abandon de redevances non utilisées pour 0,5 million.
Le chiffre d'affaires a augmenté de moitié (+53,4%) à 15,4 millions d'euros, porté par une activité ' extrêmement dynamique ', à la fois en radiologie et en ostéodensitométrie.
Avec 38% de croissance de son activité à fin septembre, DMS confirme, par conséquent, le dépassement attendu de son objectif initial d'une croissance annuelle de 20% en 2007. Il réaffirme aussi l'objectif de forte amélioration de la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email