(Cercle Finance) - Le groupe Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé un chiffre d'affaires de 25,7 millions d'euros au cours de l'exercice 2006, en hausse de 42 %, une progression que le groupe juge ' soutenue '.
' Parallèlement à ce dynamisme commercial, le groupe a poursuivi au second semestre les efforts d'abaissement des charges fixes entrepris depuis plusieurs mois ', explique le groupe dans son communiqué. ' Ces réorganisations se sont traduites, dans une année de croissance soutenue de l'activité, par la stabilité des frais de personnel (-2%) ainsi que par une forte réduction des coûts fixes du groupe, de 15 % '.
Si elles ne donneront leur pleine mesure qu'à compter de l'exercice 2007, ces mesures ont d'ores et déjà permis de dégager un bénéfice opérationnel dès le second semestre 2006, en avance sur le plan de marche établi lors de l'augmentation de capital en septembre 2006.
La perte opérationnelle annuelle est ainsi passée de -8,3 millions d'euros en 2005 à -0,6 million en 2006.
Le résultat net (part du groupe) ressort à -0,9 million d'euros, contre -8,7 millions en 2006.
DMS s'estime ' en avance ' sur son plan de marche 2007 qui prévoit un objectif de 20 % de progression annuelle du chiffre d'affaires et un redressement important de sa rentabilité sur l'exercice, qui sera sensible dès le premier semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email