(CercleFinance.com) - DMS plonge de 15,6% à 2,9 euros, après avoir déclaré prévoir, au premier trimestre 2008, un chiffre d'affaires en baisse par rapport au premier trimestre 2007.
La société a réalisé, au titre de l'exercice 2007, un bénéfice net part du groupe de 2 millions d'euros, contre une perte nette de 0,9 million en 2006. Le résultat opérationnel s'est établi à 2,1 millions, à comparer à une perte opérationnelle de 0,6 million l'année précédente.
DMS précise toutefois que cette progression a été freinée par un manque à gagner de 0,6 million sur les ventes réalisées au second semestre en raison d'efforts commerciaux pour l'installation de nouveaux appareils sur des sites référents, la hausse du prix d'achat des matières premières, l'évolution du mix produit et de la pression sur les prix de vente.
Le spécialiste des appareils de diagnostic médical par imagerie a vu son chiffre d'affaires s'accroître de 22% à 31,4 millions d'euros. Le second semestre 2007 a été marqué par le lancement et la commercialisation de nouveaux appareils, tels que la nouvelle gamme d'appareils digitaux Da Vinci et l'appareil moyenne gamme Stratos. Parallèlement, DMS a également débuté la commercialisation d'un mammographe numérique.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email