(CercleFinance.com) - Diagnostic Medical Systems (DMS) a réalisé au premier trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros, en repli de 31% par rapport à la période correspondante de l'année dernière où il avait réalisé une progression de 63%.
En France, l'activité commerciale du premier trimestre 2008 s'est inscrite en recul, fortement pénalisée par des équipes commerciales insuffisantes. Le groupe déclare qu'il met actuellement tout en oeuvre, avec notamment le recrutement d'un nouveau responsable commercial et la mise en place d'une nouvelle équipe commerciale, afin de remédier rapidement à cette situation.
A l'international, le premier trimestre s'est déroulé conformément aux attentes du groupe en dépit d'un contexte concurrentiel rendu difficile par l'accélération de la baisse du dollar par rapport à l'euro.
DMS ajoute qu'en radiologie digitale, la gamme de systèmes Da Vinci a continué d'enregistrer de nombreux succès commerciaux. Le groupe dispose désormais, au total, de 7 sites référents, dont 3 sont situés en Grande-Bretagne.
Actuellement dans l'attente de la réponse du troisième volet d'un important appel d'offre européen quinquennal en radiologie conventionnelle, le groupe estime qu'il devrait connaître une saisonnalité de son activité commerciale plus importante qu'en 2007, le second semestre étant traditionnellement plus fort que le premier.
DMS se fixe désormais pour objectif de réaliser en 2008 un chiffre d'affaires annuel supérieur à celui réalisé en 2007, de 31,4 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email