(CercleFinance.com) - Pour son premier semestre 2008, Diagnostic Medical Systems (DMS) publie une perte opérationnelle de 2,1 millions d'euros, contre un bénéfice de 2,6 millions un an auparavant. La perte nette s'est elle-aussi élevée à 2,1 millions, à comparer à un bénéfice net de 2,6 millions d'euros un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires s'est replié de 42% à 9 millions d'euros. DMS rappelle que la première moitié de l'année 2008 a été marquée par une activité perturbée en France en raison d'équipes commerciales insuffisantes et par le report de commande d'un donneur d'ordre public européen dans le cadre du 3ème volet d'un appel d'offre de radiologie. DMS avait bénéficié de 4,5 millions d'euros de facturations au premier semestre 2007 au titre du 2ème volet de l'appel d'offre.
Au cours de l'été, le groupe a mené, avec succès, une augmentation de capital d'un montant de 7,9 millions d'euros.
Afin de renouer avec les bénéfices, DMS annonce la mise en place d'un plan d'économies visant à réduire les frais de structure de 1 million d'euros en année pleine. Les principales mesures du plan porteront sur la réduction des coûts administratifs et marketing, la rationalisation des charges de sous-traitance, d'assemblage et de transport, la simplification des structures juridiques et le regroupement de plusieurs sites de stockage.
Le groupe estime que son chiffre d'affaires du second semestre sera sensiblement plus élevé qu'au premier. Sur l'ensemble de l'exercice, il confirme que son chiffre d'affaires s'inscrira en repli maximum de 30% par rapport à 2007.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGNOSTIC MEDICAL SYSTEMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email