(BFM Bourse) - Moody's a abaissé d'un cran jeudi la note de la dette à long terme et des dépôts de Dexia Crédit Local (DCL) et de Dexia Banque Internationale à Luxembourg (DBIL) de "A3" à "Baa1".
Parallèlement, Moody a déclassé les notes à court terme des deux entités de "Prime-1" à "Prime-2". Les notes à long terme et à court terme de DCL et DBIL restent sous surveillance négative.
"La dégradation des notes de DCL reflète l'incertitude sur l'exhaustivité du système de garantie de financement que les États belge, français et luxembourgeois ont l'intention de fournir", justifie l'agence de notation.
Elle reflète aussi "les risques de détérioration de la solvabilité de l'émetteur jusqu'à la mise en œuvre définitive de ces mesures de stabilisation de sa position de liquidité".
La dégradation simultanée des notes de DBIL est motivée par l'incertitude sur le calendrier de sortie de cette entité du périmètre de Dexia Group, les difficultés de DCL étant susceptibles d'affecter DBIL.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email