(CercleFinance.com) - Dexia va octroyer une ligne de crédit 'standby' confirmée non garantie de 5 milliards de USD au segment Financial Products (FP) de sa filiale FSA. Cette société émet des contrats d'investissement garantis pour des collectivités locales. La ligne de crédit aura une durée initiale de cinq ans.
' Nous avons toujours poursuivi une stratégie très conservatrice en matière de liquidité au niveau de notre activité FP. Dans un contexte de marchés financiers très nerveux, nous voulons dissiper tout doute quant à notre capacité à garder ces actifs jusqu'à maturité. ' a déclaré Robert P. Cochran, président et administrateur délégué de FSA Holdings et de FSA.
' Grâce à sa politique très stricte en matière d'octroi de crédits, FSA est parvenu à éviter les pires erreurs faites par l'industrie et à maintenir ses notations AAA avec perspectives stables, avec un niveau de capital supérieur aux exigences des agences de notation pour un AAA. FSA a forgé sa structure de liquidité et l'a renforcée au cours des derniers mois afin de pouvoir résister à des scénarios très sévères' a indiqué Axel Miller, administrateur délégué de Dexia.
'Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la pérennité des notations de FSA et sa position de leader du financement du secteur public. Pour ce faire, nous tirerons parti de notre accès aisé à la liquidité, confirmant ainsi aux clients et aux investisseurs que nous sommes présents pour le long terme, même si de telles mesures ne sont pas strictement nécessaires du point de vue de la liquidité. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email