(BFM Bourse) - Dexia Asset Management pense que 2011 sera plus propice aux marchés d'actions dans un environnement "plus équilibré", après une année 2010 "mouvementée et très volatile".
"Nous pensons par ailleurs que la croissance économique modeste et la politique d'assouplissement monétaire créeront un climat idéal pour les actions", ajoutent les analystes de la banque franco-belge dans une étude publiée ce jour.
Ces derniers craignent cependant des déséquilibres liés à la politique monétaire des Etats-Unis, "devenue très puissante". Toutefois, compte tenu de ces déséquilibres et risques présents dans le contexte économique actuel, "les marchés des actions devraient rester volatils et s'accompagner de corrections à court terme, à considérer comme des opportunités d'achat", a souligné Frédéric Buzaré, responsable de la gestion actions chez Dexia AM.
Les thèmes d'investissement qu'il privilégie pour 2011 sont les marchés émergents, les matières premières, les actions en croissance, les hausses de dividendes et les fusions & acquisitions. En Europe et parmi les sociétés innovantes, Dexia AM privilégie Givaudan (parfums), Fresenius (soins de santé) ou encore Danone (alimentaire).
La banque apprécie aussi BMW, Vodafone et BBVA, mais également Infineon et Saint-Gobain pour la croissance des dividendes.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email