(BFM Bourse) - Les résultats trimestriels de Dexia sont inférieurs aux attentes des analystes de Fortis, dont les prévisions se situaient pourtant déjà dans le bas de la fourchette du consensus.
"En particulier, la division Services financiers au secteur public, financement de projet et réhaussement de crédit et le métier de Trésorerie et marchés financiers ont enregistré des résultats pires qu'attendu!" commente le broker. Et ce en raison de l'impact négatif du subprime via les CDO,CDS et autres CSP qui s'est élevé à 90 Millions d'euros, soit deux fois plus qu'anticipé.
Fortis précise que l'ajustement du portefeuille de CDS de FSA à sa valeur "mark to market" a pesé à hauteur de 215 Millions d'euros sur les revenus, entraînant une perte nette de 138 Millions d'euros pour la fililale américaine.
Le broker n'est pas surpris par la très forte réaction négative du marché consécutive à l'annonce des résultats. Il maintient néanmoins sa recommandation « Achat » et son objectif de cours de 24.5 euros.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email