Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : "aucun risque de perte" lié à la crise du "subprime"

lundi 6 août 2007 à 17h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Comme promis, Dexia a fait le point lundi soir dans un communiqué sur son exposition aux prêts hypothécaires à risques aux Etats-Unis (Sub Prime US Residential Mortgages).

La banque franco-belge explique ainsi que son exposition dans cette classe d'actifs, directement ou par l'intermédiaire de sa filiale FSA, "reste très bien protégée et ne devrait être à l'origine d'aucune perte, même en cas de poursuite de la détérioration du marché des prêts hypothécaires à risques".

Dexia souligne la discipline stricte et constante en matière de crédit de sa filiale FSA, spécialiste américain du rehaussement de crédit des obligations municipales et des créances titrisées. Selon Dexia, FSA "se retrouve dans uneposition unique, ne présentant aucune exposition majeure aux CDO multisectoriels, y compris ceux exposés aux prêts hypothécaires à risques".

Il est précisé par ailleurs que Dexia et FSA s'attendaient depuis longtemps à l'apparition de problèmes dans le segment des ABS et s'en sont tenus à l'écart.

Enfin, Dexia estime que "les conditions actuelles offrent désormais des opportunités intéressantes à des niveaux de tarification adéquats pour rémunérer le risque et offrir un rendement du capital attractif".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour