(BFM Bourse) - Delta Drone, fabricant français de drones à usages civils, connaît depuis quelques jours une activité particulièrement soutenue en Bourse. Son titre flambe vendredi de plus de 40% à 22,75 euros, alors qu'il évoluait sous les 7 euros en tout début de semaine. Les volumes n'ont cessé de gonfler, et l'évolution du cours de l'action est impressionnante : +220% en seulement quatre séances !
A l'origine de cette flambée de l'action, introduite il y a seulement quatre mois sur NYSE Euronext, une interview de la société grenobloise, qui n'a pas hésité à livrer quelques chiffres très prometteurs.
Interrogé mardi 22 octobre sur BFM Business, le co-fondateur et Président du Directoire de Delta Drone Frédéric Serre a estimé que son chiffre d'affaires, peu significatif cette année, serait de l'ordre de 10 millions d'euros en 2014.
C'est le fruit du travail réalisé en amont depuis un an et demi, a expliqué le dirigeant, qui continue de finaliser les processus commerciaux et peaufine l'organisation chez les grands donneurs d'ordre, notamment dans le secteur des mines et des carrières qui présente un fort potentiel.
Selon Frédéric Serre, la France compte environ 2 000 mines et carrières qui ont besoin de drones pour faire de l’inventaire d’extraction de matériaux. Pour répondre à leurs besoins, Delta Drone propose des solutions clés en main de location combinant un drone et un logiciel. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là, elle espère bien conquérir un jour le marché des particuliers…
Recevez toutes les infos sur DELTA DRONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email