(CercleFinance.com) - Dell a dévoilé jeudi soir des performances meilleures que prévu pour son deuxième trimestre, grâce notamment au dynamisme de ses ventes d'équipements informatiques aux entreprises.
La société a réalisé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en croissance de 9% à 629 millions de dollars, soit bénéfice par action de 32 cents à comparer à un consensus des analystes à 30 cents.
Le résultat opérationnel du groupe informatique a augmenté de 9% à 872 millions de dollars, soutenu par des revenus en progression de 22% à 15,5 milliards, un niveau là aussi au dessus des attentes du marché, autour de 15,2 milliards.
'Les ventes de PC de bureau affichent une hausse de 17% et celle d'appareils mobiles croissent de 21%, grâce au succès persistant des notebooks. Les ventes progressent auprès des quatre grandes familles de clients, mais elles sont particulièrement dynamiques auprès des grandes entreprises (+ 37%) et des PME (+ 25%)' note ce matin Aurel BGC.
La direction souligne le dynamisme de ses ventes dans les grands pays émergents, avec une croissance de 52% dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) qui représentent à eux seuls 12% du total des ventes de Dell.
Dell estime que le rajeunissement par les entreprises clientes de leurs équipements informatiques est en bonne voie et va se poursuivre au cours des prochains trimestres. Aussi, il confirme ses objectifs annuels d'une croissance de 14% à 19% de son chiffre d'affaires et de 18% à 23% de son résultat opérationnel ajusté.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email