(CercleFinance.com) - Pour le premier trimestre de son exercice 2009-2010 clos le 1er mai, Dell a vu son bénéfice net chuter de 63% à 290 millions de dollars (bénéfice par action: 0,15 dollar), contre 784 millions de dollars (0,38 dollar par action un an plus tôt). Les investisseurs tablaient en moyenne sur un résultat de 0,20 dollar.
Le fabricant informatique américain indique que son bénéfice a notamment été grevé par une charge pour réorganisation de 185 millions de dollars. La performance opérationnelle du groupe recule dans des proportions similaires: le résultat d'exploitation cède 54% à 414 millions de dollars.
Du côté des ventes, le chiffre d'affaires du premier trimestre enregistre un recul de 23% à 12,34 milliards de dollars. Les ventes des Grandes entreprises et des PME perdent respectivement 31 et 30%, quand elles reculent 16% auprès du Grand public et de 11% vers l'Administration.
Le 'cash flow' opérationnel s'est monté à 761 millions de dollars sur le trimestre. Le montant des liquidités et des produits d'investissements assimilés de Dell se montait à 10,7 milliards de dollar début mai.
En guise de perspectives, le groupe américain déclare que 'les indicateurs de la demande globale de produits informatiques restent mitigés, et l'environnement est toujours difficile'. Les réductions de coûts et l'efficacité opérationnelle resteront de rigueur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DELL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email