(BFM Bourse) - Moins d'une semaine après la vente des biscuits LU pour 5.3 Milliards d'euros, Danone a annoncé lundi soir le lancement d'une offre sur le néerlandais Numico. Une opération, si elle se concrétise, qui marque la poursuite de l'orientation stratégique du groupe de Franck Riboud vers les produits alimentaires à connotation santé.
Numico est un spécialiste de l'alimentation infantile et de la nutrition médicale, deux segments d'activité en forte croissance dotés d'une rentabilité élevée. Le groupe néerlandais a réalisé un chiffre d'affaires de 2.6 Milliards d'euros en 2006, pour 429 Millions d'euros de résultat opérationnel, soit une marge de 16.5%. Son positionnement géographique fortement développé à l'international viendra compléter les activités d'aliments pour bébés Blédina de Danone, principalement localisées en France.
Par cette opération, Danone répond aux inquiétudes de ceux qui s'interrogeait sur la façon dont serait utilisés le produits de la vente du pôle Biscuits. Il envoie par ailleurs un signal aux éventuels prédateurs, tels PepsiCo, que d'aucuns voyaient déjà lancer une offre sur un Danone "aminci". Reste que la partie n'est pas forcément encore gagnée, certaines rumeurs relayées aujourd'hui par Les Echos, évoquent justement une contre-offre de PepsiCo sur Numico...
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email