Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
71.720 € -0.44 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Ventes trimestrielle en hausse, objectifs confirmés

mercredi 22 octobre 2008 à 08h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Danone a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance organique de 8,3% à 2,9 milliards d'euros au titre de son 3e trimestre. Le géant de l'agroalimentaire a en outre confirmé ses objectifs annuels.

Sur le trimestre écoulé, les ventes du groupe ont été soutenues par la croissance des Produits Laitiers Frais (+8,2%) et une amélioration de la tendance d'évolution des volumes. De plus, la croissance du pôle Nutrition Infantile s'élève à 12,7%, soit un niveau supérieur à la croissance moyenne du secteur.

Quant au pôle Nutrition Médicale, il progresse de 11,7% au troisième trimestre.

Le groupe souligne que la croissance de +3,7% pour les Eaux, s'explique par des conditions difficiles en Europe de l'Ouest.

Sur les 9 premiers mois de l'année, le groupe enregistre un chiffre d'affaires consolidé en hausse de +22,2% pour atteindre 1, 537 milliards d'euros. En excluant les effets des variations de change (-3,8%) et de périmètre de consolidation (+16,8%), la croissance des ventes s'élève à +9,2% en données comparables. Cette croissance se décompose en un effet volume de +2,5% et un effet valeur de + 6,7%.

En termes de perspectives, le groupe confirme à nouveau ses objectifs pour 2008 d'une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre +8% et +10% et d'une progression de la marge opérationnelle courante entre +40 points de base et +50 points de base en données comparables. Le groupe table en outre sur un BNPA courant d'au moins 15% (par rapport au BNPA pro forma 2007 de 2,38 euros.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour