(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Fideuram Wargny fait le point sur le groupe Danone. Le courtier souligne que lors de la publication du chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice, le problème de la consolidation des ventes de Britannia a semblé passer presque inaperçu.
Le courtier rappelle que depuis 12 ans, le groupe Danone s’est associé à la famille Wadia pour le co-contrôle d’Associated Biscuits, une coentreprise qui contrôle Britannia Biscuits, le leader du marché Indien.
Cependant, l’application stricte des règles de consolidation locales ont empêché le groupe de consolider sa participation dans Britannia au troisième trimestre 2006. Le groupe souligne toutefois que tout devrait rentrer dans l’ordre pour le dernier trimestre 2006.
Fideuram Wargny note que cette décision serait révélatrice d’un certain malaise entre Danone et la famille Wadia. La relation entre les deux groupes se détériorerait en effet depuis 2002, en raison des ambitions de Danone en Inde. Cependant, Danone envisagerait de se servir de Britannia comme base indienne pour le développement de l’activité de ses autres divisions en Inde.
Fideuram Wargny maintient donc sa recommandation d’achat, avec une objectif de cours de 132 euros.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email