(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré lundi son opinion "Surperformance" sur Danone, assortie d'un objectif de cours de 46 euros qui libère un potentiel de hausse de 23% par rapport au cours actuel.
Suite à la publication par AC Nielsen des dernières statistiques pour la période de quatre semaines achevée le 8 août aux Etats-Unis, Credit Suisse constate que les volumes de ventes et la part de marché de Danone dans les produits laitiers frais a continué de progresser.
Le broker souligne la hausse impressionnante de 14% (16,4% dans les yaourts, et 3% dans les yaourts à boire), alors que les prix ont reculé de 7,3%, ce qui signifie que la croissance organique a atteint 7,3%.
"La stratégie fonctionne. Bien qu'il s'agisse de données sur un mois seulement, la tendance est assez claire ; pour la quatrième période consécutive, Danone a enregistré une croissance de ses volumes de ventes et gagné des parts de marché aux Etats-Unis. En outre [...] les volumes croissent plus vite que les prix diminuent et la croissance organique s'accélère", explique Credit Suisse.
Dans ces conditions, le broker juge que la décote affichée par l'action Danone sur le secteur agroalimentaire européen est injustifiée.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email