(BFM Bourse) - Dans un entretien accordé à La Tribune, Vincent Prolongeau, le nouveau directeur général de Pepsico France, dévoile la stratégie du groupe. Ses révélations pourraient d’ailleurs relancer les rumeurs concernant une éventuelle OPA de Pepsico sur Danone. En effet, la direction du géant américain a déclaré travailler sur des projets de croissance externe en Europe, et plus particulièrement en France.
Les mêmes rumeurs circulaient déjà l’été dernier, et avaient provoqué une spectaculaire hausse du titre Danone. L’histoire se répète donc, à la différence qu’à l’époque, Pepsico avait fermement démentit. Cette fois, le groupe agroalimentaire américain a même donné des pistes permettant d’avoir de fortes présomptions sur Danone, en déclarant que Pepsico vise "des produits dont le profil nutritionnel correspond aux nouvelles attentes des consommateurs dans ce domaine".
Portée par ces rumeurs, Danone gagne aujourd’hui près de 1% à 100 euros dans les premières minutes de cotation, avec des volumes importants.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email