(CercleFinance.com) - UBS maintient son opinion 'neutre' sur Danone avant la publication du chiffre d'affaires et des résultats définitifs du groupe pour 2009. Son objectif de cours s'établit à 43,5 euros, contre 42,5 euros précédemment.
Le broker dit anticiper un chiffre d'affaires annuel de 14,9 milliards d'euros, en baisse de 2% par rapport à 2008, soit une croissance organique de 2,7% - dont 4,2% en volumes.
Cela implique une croissance organique de 3,8% sur le 4ème trimestre, précise UBS, qui table par ailleurs sur un bénéfice par action (BPA) annuel de 2,47 euros, en repli de 5%.
Le courtier prévient toutefois que ce sont les perspectives fournies pour 2010 qui seront particulièrement surveillées par les investisseurs, compte tenu des challenges qui s'annoncent pour les mois à venir, comme la remontée des prix du lait, le relèvement des exigences réglementaires en matière de santé ou la réduction des dépenses de santé.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email