(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi qu'il relevait sa recommandation sur Danone de 'vendre' à 'neutre', avec un nouvel objectif de 46 euros, jugeant que les cours actuels intégraient beaucoup de mauvaises nouvelles.
Le broker note que le titre Danone a abandonné, depuis le 'profit warning' de Coca-Cola Hellenic Bottling Company (CCHBC) le mois dernier, 20% de sa valeur, alors que le secteur de l'agroalimentaire n'a cédé que 7% sur la même période, l'indice MSCI Europe ayant perdu pour sa part 11%.
'A l'approche des résultats de 2e trimestre (le 25 juillet), nous avons conscience des difficultés spécifiques auxquelles se heurte Danone dans les produits laitiers (particulièrement en France et en Espagne) et dans les eaux minérales (particulièrement en Europe), mais nous considérons que beaucoup de ces éléments sont désormais intégrés dans la valorisation après une correction significative', souligne UBS.
Le courtier met par ailleurs en évidence les performances résistantes de l'activité d'alimentation pour bébés, ainsi que l'attention portée par la direction aux attraits de la nutrition clinique.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email