(BFM Bourse) - UBS a légèrement abaissé lundi son objectif de cours sur Danone à 56 euros, au lieu de 57 euros précédemment, tout en laissant inchangée son opinion "Neutre" sur le groupe agroalimentaire. Le broker explique avoir modifié ses estimations pour tenir compte à la fois de l'impact du rappel de produits d'alimentation infantile en Chine et de l'évolution des taux de change.
Pour rappel, Danone a annoncé le 30 août avoir procédé par mesure de précaution au rappel de certains de ses laits infantiles dans huit marchés d'Asie-Pacifique, conséquence de l'alerte lancée par le gouvernement néo-zélandais et le groupe Fonterra, concernant une possible contamination bactériologique au Clostridium botulinum de lots d’ingrédients fournis par Fonterra à quatre usines de Danone dans la région.
Les ventes de la division Nutrition Infantile de Danone en Asie "ont été significativement impactées par ces rappels", a indiqué le groupe français. Pierre-André Térisse, le directeur général finances de Danone a précisé que le chiffre d'affaires du pôle d'activité concerné serait en baisse au troisième trimestre.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email