(BFM Bourse) - Danone annonce aujourd'hui les résultats de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires pour un montant de 3 milliards d'euros dont la période de souscription s'est achevée vendredi 12 juin 2009.
La demande totale pour cette augmentation de capital s'est élevée à environ 5,5 milliards d'euros correspondant à un taux de sursouscription de 182%, alors que 121 millions d'actions nouvelles ont été souscrites à titre irréductible, représentant 98.2% des actions nouvelles à émettre. La demande à titre réductible a porté sur 102,8 millions d'actions et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 2,2 millions d'actions nouvelles.
123 236 352 actions nouvelles ont été offertes à un prix de souscription unitaire de 24,73 euros, correspondant à un produit brut de l'offre de 3 048 millions d'euros qui servira principalement à la réduction de la dette financière nette de Danone.
Le Groupe alimentaire sera dès lors en mesure de renforcer sa structure financière, réduire son endettement et améliorer ses ratios de crédit. Danone espère en outre accroître sa flexibilité financière et stratégique, en vue de soutenir sa stratégie de croissance organique et financer des acquisitions de taille petite ou moyenne.
Le règlement-livraison ainsi que l'admission à la cote des actions nouvelles sur le marché Euronext Paris et le SIX Swiss Exchange interviendront jeudi 25 juin 2009.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email