(Cercle Finance) - Danone annonce qu'il va proposer à ses actionnaires la création d'un fonds pour le développement d'entreprises à finalité sociale ainsi que la mise en place d'un comité de responsabilité sociale au sein du conseil d'administration.
Le groupe français indique que le fonds, baptisé danone.communities, concentrerait ses investissements sur des projets à fort impact sociétal, en cohérence avec sa mission 'd'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre'.
Il explique vouloir faire émerger des 'solutions viables' contre la malnutrition et la préservation des ressources.
Danone souligne avoir décidé de se doter d'un troisième organe de gouvernance spécifique, le comité de responsabilité sociale, en complément du comité d'audit et du comité des nominations et des rémunérations.
'Ce comité aura pour objet de superviser la mise en application au sein du groupe de ses pratiques en matière de responsabilité sociale ainsi que de favoriser le développement d'initiatives innovantes alliant logique économique et finalité sociale et d'en évaluer les résultats', explique le groupe dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email