(BFM Bourse) - Danone cède près de 3% en Bourse ce lundi après avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires. Le groupe agroalimentaire anticipe désormais pour 2016 une croissance du chiffre d`affaires légèrement inférieure à l'objectif (initialement attendue dans une fourchette comprise entre +3% et +5%). Pour expliquer cette situation, la société pointe la performance d`Activia ainsi que l`aggravation des conditions de marché en Espagne", qui "ont impacté les résultats des Produits Laitiers Frais en Europe."
Toutefois, le groupe s'attend à une amélioration de la marge opérationnelle courante supérieure à l'objectif (initialement attendue dans une fourchette comprise entre +50 points de base et +60 points de base1).
Dans son communiqué, Danone rappelle que "dans un environnement de plus en plus volatil et complexe, le groupe a constamment privilégié une allocation disciplinée des ressources afin d`accompagner les opportunités de croissance stratégiques, en évitant les allocations tactiques de court terme".
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email