(Cercle Finance) - Danone annonce jeudi s'être associé avec le groupe Grameen afin de développer l'activité économique de proximité au Bangladesh, l'un des pays les plus pauvres de l'Asie-Pacifique.
Le groupe français indique dans un communiqué qu'il va créer avec le groupe bangladais une société baptisée Grameen Danone Foods Social Business, en vue de proposer une alimentation saine aux populations défavorisées et de contribuer à réduire la pauvreté, à travers la mise en place d'un modèle économique de proximité.
Danone souligne que l'un des objectifs de la nouvelle société est de créer des emplois dans le secteur agricole, la vente ou la distribution.
'L'idée est de proposer des solutions de micro-financement appropriées ainsi que des formations professionnelles adaptées aux membres des communautés locales qui prendront part au projet', explique-t-il dans un communiqué.
Le partenaire de Danone, le groupe Grameen, a été fondé au Bangladesh en 1976 par un professeur d'économie, Muhammad Yunus, désireux de proposer des prêts bancaires aux plus démunis. Elle compte aujourd'hui 5,8 millions de clients dans le monde, dont 96% de femmes.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email