(Cercle Finance) - Danone annonce s'être mis d'accord avec le groupe chinois Wahaha en vue de mettre fin à leur différend d'ordre commercial et judiciaire.
Dans un communiqué commun publié dans l'après-midi, les deux groupes manifestent leur intention de se remettre à la table des négociations, tout en abandonnant de manière temporaire les procédures légales en cours.
Danone et Wahaha disent vouloir procéder à des discussions fondées sur des principes d'égalité et d'intérêts mutuels, avec l'objectif de trouver un terrain d'entente 'tout en tolérant les différences mineures de chacun'.
Il est par ailleurs prévu que les deux groupes cessent toute déclaration hostile afin de créer un environnement propice à leurs discussions.
Dans leur communiqué, Danone et Wahaha - qui déclarent vouloir 'tout faire pour que les discussions aboutissent - ajoutent qu'ils vont collaborer en vue de poursuivre le développement de toutes les sociétés opérant sous la marque Wahaha.
Le groupe français avait accusé Wahaha de commercialiser illégalement des produits, en violation de leur accord initial qui, selon Danone, donnait à la coentreprise l'exclusivité de l'utilisation de la marque.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email