Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DANONE

BN - FR0000120644 SRD PEA PEA-PME
77.520 € +1.60 % Temps réel Euronext Paris

Danone : Résultat supérieur aux attentes, objectifs confirmés

vendredi 24 juillet 2009 à 09h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Danone a dégagé un résultat net courant de 722 millions d'euros au premier semestre 2009, en progression de 7,6 %* sur un an et supérieur aux attentes.

Le résultat opérationnel courant du groupe agroalimentaire ressort à 1 206 millions d'euros, en progression de 8,1 % à données comparables. Sur la base d'un chiffre d'affaires de 7 520 millions d'euros (+1,6 %), la marge opérationnelle courante atteint 16,03 %, en hausse de 98 points de base.

« Nos ventes et résultats du premier semestre montrent clairement que nous avons pris la bonne direction », commente Franck Riboud, PDG de Danone.

Le groupe maintient ses objectifs pour 2009, à savoir : une croissance de son chiffre d'affaires « inférieure de quelques points à l'objectif de croissance moyen terme » en données comparables ; une progression continue de sa marge opérationnelle courante (EBIT) en données comparables ; et une croissance de 10 % de son bénéfice net courant dilué par action, à périmètre de consolidation et taux de change constants*.

A la Bourse de Paris, l'action Danone ouvre en léger repli, en baisse de 0,6 % à 37,4 euros.

* hors impact de l'augmentation de capital de 3 milliards d'euros qui a eu lieu en juin 2009

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +64.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour