(Cercle Finance) - Le titre Danone débute la séance en baisse de -1,3% à 116,90 E après une anticipation à la hausse en pré-ouverture suite à l'annonce de l'objectif de croissance organique du chiffre d'affaires à moyen terme. Les analystes estiment que cet objectif était largement anticipé dans les cours de la valeur. Il affiche en effet une progression de près de 33% depuis le début de l'année. La hausse s'est surtout accélérée à partir de mi juin 2006. La valeur valait en effet à cette époque 85,30 E.
Le groupe agroalimentaire à l'occasion du séminaire investisseur annuel, qui s'est tenu à New York les 28 et 29 novembre 2006, a annoncé la révision de cet objectif. Compris jusqu'à présent dans une fourchette de 5 à 7 %. L'objectif de croissance de chiffre d'affaires est désormais situé entre 6 et 8 %.
Le management a également exprimé sa confiance dans sa capacité à faire progresser son résultat opérationnel courant à un rythme plus rapide que ses ventes, dans une fourchette de 7 à 10 % par an, à périmètre et taux de change constants. La direction a précisé hier à New York ' Pour l'année 2007, l'amélioration de la marge opérationnelle courante devrait être supérieure à +20 points de base (à périmètre et taux de change constants) '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DANONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email